mercredi 16 mai 2012

Croix en Ternois


C'est sur le circuit de Croix en Ternois que se déroule la seconde manche de la coupe Promosport

Essais libres :
C’est par un temps capricieux que commence la première journée d’essais. Yann décide de sortir sur une piste tout juste sèche pour  découvrir ce circuit. Mathieu sortira un peu plus tard pour commencer à travailler sur les réglages. Les 2 pilotes bouclent une trentaine de tours chacuns.
Le deuxième jour, toujours avec une météo très changeante Yann et Mathieu parviennent tout de même à rouler un peu plus. Yann lors de son deuxième run ne pourra éviter un pilote tombé juste devant lui. Son pied gauche percute violemment la fourche. Le verdict tombe, fracture ouverte au pied et entorse de la cheville.


Mathieu quant à lui continue sa progression et roule dans de très bons chronos. Il est satisfait de sa journée.
Séances qualificatives :
Avec le retour du beau temps samedi matin, Mathieu prend rapidement son rythme et parvient à se classer 6ème pour la course qualificative.

 
L’après-midi Mathieu prend un excellent départ et se place en deuxième position au prix d’un beau duel avec Ganfornina et derrière Deletrez. Il améliore ses chronos du matin et roule en 54"315. Il prend la troisième place sur la grille et s’offre ainsi la première ligne au guidon de sa YAMAHA YZF R1.

Course ( 27 tours ):
Dimanche, Mathieu fait un excellent départ il est 2ème suivi par Pilot.  Au 1er tour, Salchaud est devant, suivi de Mathieu puis Cyril De Laville. La course est stoppée sur chute de Pilot


Deuxième départ. Mathieu reprend un très bon départ et tourne en deuxième position dès le 1er virage, suivi de Deletrez et de De Laville. Mathieu se fait doubler par Deletrez puis quelques tours plus tard par De Laville mais il reste toujours au contact. Devant, Salchaud et Deletrez sont à 3 secondes mais en fin de course Mathieu et De Laville rattrape les hommes de tête. Lors des 2 derniers tours Mathieu et Cyril De Laville se livrent un superbe combat prenant tour à tour la 3ème place, mais finalement c’est De Laville qui finira devant Mathieu qui place la seule YAMAHA du plateau en 4ème position.

C’est un superbe résultat, Mathieu est très satisfait de sa R1. Au classement général il pointe à la 4ème position à 2 points du 3ème.


Encore une fois nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leurs soutiens et nous vous donnons rendez-vous à Nogaro les 2 et 3 juin prochains.

 Toutes nos pensées vont à Yann, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.


Toutes les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire