mardi 19 juin 2012

Nogaro


Contrairement aux précédentes épreuves, celle qui s’est déroulée sur le circuit de Nogaro aura débuté uniquement à partir du vendredi.

Du coup, les séances d’essais n’ont pas permises à l’équipe de trouver le bon compromis au niveau des réglages pour les séances qualificatives, d’autant plus que la météo fut très différente entre le vendredi-samedi et le dimanche, jour de course. 


 
Qualifications :
Les conditions sont fabuleuses : gros soleil et plus de 30° sur le circuit. Samedi matin, Mathieu reste toujours aussi à l’aise au guidon de sa R1 malgré le fait qu’il sera un peu affaibli a cause de ses allergies.
L’après-midi il prendra le départ de la demi final et livrera un beau duel en fin de séance avec Polesso. Il fini en 5e position. Encore à la recherche du réglage optimum, il sera  placé en 10e position pour la course.


Course :
Le dimanche met le doute à l’équipe quand au choix des pneumatiques, à cause des gros changements de météo. A 11H, le soleil fait son apparition après toute une nuit de pluie. Entre 14 et 15h il y aura une très grosse averse. Finalement le départ de la course se fera sous le soleil sur une piste à la trajectoire sèche.

1er de la 4e ligne de départ, il se positionnera à la 3e position dès le 1er tour. Les réglages modifiés peu de temps avant le départ de la course, lui conviennent parfaitement et lui permettent de se battre pour être aux avant-postes.


Malheureusement, Mathieu commettra 2 ou 3 petites erreurs qui le feront rétrograder à la 8e position. Toujours en bataille avec Polesso sur la fin de course, il ne parviendra pas à finir devant lui et finira finalement à la 6e position.

Le Team est vraiment content de cette position, surtout sur cette course

Rendez-vous à Pau le 23 et 24 Juin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire